SINGAPOUR: Malgré un marché du travail atone, les talents technologiques du secteur financier sont tellement demandés que de nombreux candidats reçoivent plusieurs offres d’emploi et se voient proposer des augmentations de salaire, ont déclaré les agences de recrutement.
M. Nilay Khandelwal, directeur général de Michael Page Singapore, a déclaré que les candidats en technologie avaient au moins deux à trois offres d’emploi.
«La mobilité des talents a été un défi et la demande des entreprises existantes et nouvelles est élevée par rapport à l’offre. Afin de sécuriser les talents technologiques, nous avons vu des entreprises contre-offrir ou proposer une augmentation de salaire supérieure à la normale », a-t-il déclaré.
La demande a augmenté avec le COVID-19 et divers projets de transformation technologique, mais la technologie était déjà un domaine d’inadéquation entre l’offre et la demande avant la pandémie, a-t-il ajouté.
Non seulement les banques numérisent nombre de leurs fonctions, mais le secteur fintech se développe également rapidement avec le lancement de banques virtuelles, la mise à l’échelle des plateformes de commerce électronique et l’essor des plateformes de crypto-monnaie, a déclaré M. Faiz Modak, directeur principal de la technologie et de la transformation Robert Walters Singapour.
Et les entreprises ne recherchent pas seulement des développeurs ou des ingénieurs, elles recherchent de plus en plus des personnes possédant une combinaison de compétences. Avec une pénurie de travailleurs possédant à la fois des connaissances techniques et fonctionnelles en affaires, les entreprises se disputent le même talent et font grimper les salaires, a déclaré M. Modak.

VOL 1 – INTRODUCTION AUX BASES DU FOREX
Read Time:1 Minute, 17 Second